• Bleu de Delph

     

     

    Bleu de Delph

     

    Ne me demandez pas leur nom. Ils sont issus de Semis du SOL

    où Daniel (eh oui, y a pas que les roses) les proposait.

     

    Bleu de Delph          Bleu de Delph

     

     

    Un bleu incroyablement fascinant !

    Très jolis avec l'abricot du rosier Emmanuel.

    Très hauts aussi (environ 2m), bien plus haut que les Delphinium Augenweide à gauche.

     

    Bleu de Delph          Bleu de Delph

     

    Hélas, les vents très forts que l'on a connu les ont fait plier. J'ai été obligée d'en mettre deux tiges en vase.

    Et j'ai laissé le reste qui a continuer de fleurir.

     

    Bleu de Delph

     

     

    Bleu de Delph

         

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin 2017 à 06:47
    Laurence

    Ce bleu mêlé de mauve, c'est un rêve ! C'est ce mélange de couleurs que je préfère chez les Delphinium. 
    Bonne journée, Isa et encore bon anniversaire ! 

    2
    marie dominique
    Lundi 19 Juin 2017 à 06:58

    la dernière photo est tout simplement une merveille

    3
    Lundi 19 Juin 2017 à 07:23

    Un bleu incroyable. Bisous 

    4
    Isabelle Thalasso
    Lundi 19 Juin 2017 à 07:45
    Quelle couleur intense ! J'aurais du mal à la photographier avec mon simple téléphone. Mais bon l'appareil ce sera sans dout l'an prochain. En attendant je comprends pourquoi on a besoin de tels engins pour bien photographier son jardin. Bonne journée Isabelle
    5
    Lundi 19 Juin 2017 à 07:51

    C'est une couleur magnifique, j'adore quand les delphiniums sont en fleur, on a rarement un aussi beau bleu.

    Belle journée!

    6
    Nic
    Lundi 19 Juin 2017 à 09:09
    Magnifique bleu qui s'accorde tres bien avec le rose et le blanc... isabelle j'ai loupe ton anniv... Happy birthday to you... et bon vent dans les roses... crois bien que j'aurais bien voulu aller a Malmedy le week-end prochain...mais un evenement familial m'en empeche.... bonne semaine...
      • Lundi 19 Juin 2017 à 11:31

        Tu n'as rien loupé : c'est aujourd'hui ! Bonne journée ! Bisous

    7
    Michèle gif
    Lundi 19 Juin 2017 à 13:09

    bon anniversaire, Isabelle, et continue de nous faire rêver !   gros bisous

    8
    Elo
    Lundi 19 Juin 2017 à 13:35

    Le SOL est vraiment super pour nous faire découvrir de vraies pépites. Ce delphinium en est une, c'est sûr!

    9
    Rozancienne
    Lundi 19 Juin 2017 à 13:47

    Alors : très bon anniversaire , Isabelle !!! Magnifique , ce bleu ! Et très belle association !

    10
    nic
    Lundi 19 Juin 2017 à 15:44

    Ah oufff... A very happy birthday to you Isabelle !!! Je le note pour l'an prochain... ! Gros bisous

    11
    Emmanuelle
    Lundi 19 Juin 2017 à 16:05

    Bonjour Isabelle ,tu nous fait rêver avec tes billets .Oh ce bleu est superbe ah le vent fait des dégats sur les tiges hautes .La c'est la canicule qui fait griller  en cemoment .

    Une belle journée Isabelle pour ton anniversaire tu te souviendras qu'il à fait chaud happy .

    Bisous

    12
    Lundi 19 Juin 2017 à 19:52
    Sylvaine
    Ils sont magnifiques et cette couleur est sublime. Bises et bonne soirée
    13
    Lundi 19 Juin 2017 à 21:52
    Des PenséesauJardin
    Forcément interpellée par cet article . j'adore le bleu !!! Très jolies photos.Belle soirée Delph
    14
    Lundi 19 Juin 2017 à 21:53
    Des PenséesauJardin
    Et très Joyeux Anniversaire !!
    15
    Mardi 20 Juin 2017 à 06:39

    la couleur est sublime au jardin c'est vrai

    tiens bonne idée !! je vais en mettre

    j'en avais en picardie ....

    16
    Mardi 20 Juin 2017 à 08:14

    Au moins ils ont eu le temps de fleurir avant de plier ! Je trouve les delphiniums tellement élégants, et ce bleu, j'aime trop !!  Bisous Isa, belle journée,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :