• Au voleur !

    J'ai planté cet automne pas mal de tulipes en pots et en terre et trois groupes entiers ont disparu !!! (elles étaient plantées à trois endroits bien distincts)

    Aucune trace des bulbes !

    Moi qui me réjouissait d'avoir enfin trouvé des tulipes à fleurs de lys 

    Voici ci-dessous celles que vous auriez du voir sur le blog... mais rassurez-vous, binetôt, je publierai les photos de celles qui n'ont pas plus au voleur indélicat.

    Et pour l'année prochaine, je ferai comme je faisais il y a quelques années : planter les bulbes en larges pots avant de les enfouir dans la terre.

     

    file 250                    090425 239

                                              Burgundy                            White Triumphator (Photos sarahraven.com)

     

     

    Tulipes Mount Tacoma

    Mount Tacoma


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2012 à 12:26
    Laly
    Dis-toi que mes tulipes fleur de lys ne sont pas de bonne tenue et ont toutes la tête qui penche... bref, le résultat n'est pas beau visuellement et je me demande si je ne vais pas les enlever !
    2
    Jeudi 12 Avril 2012 à 13:31
    Malo
    Quelle poisse! et si tu les entourais de narcisses? Il parait que les rats et mulots ne les aiment pas!...
    Moi j'ai repéré à 2 endroits des trous de galeries alors je n'ose pas planter mes nouvelles vivaces de peur qu'ils les mangent par la racine! :(
    3
    Jeudi 12 Avril 2012 à 14:18
    Isabelle

    Cette fois-ci, c'est décidé ! Dans les prochains jours, je vais en France acheter un piège à campagnols Supercat. L'un de mes amis FB vient d'en acquérir un et il en a déjà attrapés 24 en trois jours !

    4
    Jeudi 12 Avril 2012 à 17:16
    Françoise
    Bonjour, C'est désolant pour toi et je comprends que c'est rageant ! Pour ma part, j'ai tenté des pots à la Claus dalby, mais je suis aussi déçue car elles sortent mal et peu fleurissent ! Je me demande comment il fait pour avoir ces potées qui débordent de tulipes ! Note qu'on m'avait prévenue qu'elles ne poussent pas bien en pot.

    Dans certains coins du parc, les mulots n'y touchent pas.. mais j'ai abandonné les belles tulipes rares pour me choisir les classiques mélanges que je prends à 50% pour ne pas trop raler si tout à disparu..

    J'aime beaucoup ta jardinière de pensée que tu montrais hier ! c'est vraiment joli
    5
    Jeudi 12 Avril 2012 à 21:23
    Sylvaine
    J'ai la solution implacable contre les vols de cette nature, mon chat !!!
    6
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:08
    Laurence
    Comme c'est dommage, elles étaient bien belles tes tulipes à fleurs de lys...
    Ici, rien n'a disparu mais il faut dire que, comme Sylvaine, il y a une belle équipe de vigiles dans le voisinage : 10 chats qui font régulièrement la ronde dans le jardin !!!
    7
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:53
    Nikki/Mo
    Ici aussi, Supercat Kiwi est à l'affût !... Celles qui rigolent, ce sont les taupes ...
    8
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:55
    Isabelle

    Idem pour moi : mes Blue Diamond sont nettement moins blue que celles que j'avais achetées il y a deux ans !

    9
    Dimanche 15 Avril 2012 à 07:38
    Marie-Claude
    Les mulots, je connais aussi !
    Le nom du piège est plein d'humour : supercat !!! lol
    MC
    10
    Goustane
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:20
    Goustane
    Encore un coup du Campagnol Masqué !!! Ahhh les sales bestioles, quelle engeance ;-)) ....
    11
    brigitte charbonnier
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:20
    brigitte charbonnier
    c'est bien dommage !
    as-tu essayé les filets dans lesquels on vend les pommes de terre,?on dit ici qu'ils n'aiment pas s'emmeler les papattes dedans....???
    moi,j'avais essayé les ultra-sons....ça les a bien fait rigoler...
    12
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:20
    Laurent
    White Triumphator est une merveille d'élégance, quel dommage.

    Moi, j'ai un autre problème: dans ma commande, une autre couleur s'est substituée au magenta sombre choisi, pour l'une des variétés. Heureusement, ça ne jure pas, mais ce n'était pas ce que je voulais.
    13
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:20
    Laurent
    Oui, mais là, c'est plus qu'un problème de photoshop, c'est carrément une autre variété: j'aurai du blanc à la place... LOL
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :