• Au paradis de la croquette crevettes !

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

    Cela fait des années que j'entendais Laurence me raconter que, quand elle fait une virée dominicale

    chez Floralux, elle repasse toujours manger des croquettes aux crevettes à l'Orchidée tout près.

    Jeudi passé, j'ai donc emmené Bruno pour une virée De Nachtwaker-L'Orchidée-Floralux.

    Conseil n°1 : toujours commencer par De Nachtwaker car si vous faites l'inverse, vous allez regretter

    d'avoir acheté des plants tout malingres à la jardinerie.

    Conseil n°2 : Aller manger tôt (un peu avant midi) ou bien réserver car l'Orchidée est très prisé et 

    j'ai vu pas mal de gens devoir faire demi-tour faute de places.

     

     Une ambiance très taverne flamande avec un accueil extrêmement sympathique dans les deux langues.

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

     

    Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est la déco sur les consoles au-dessus des radiateurs et celle de la cheminée !

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

     

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

     

    Surprenant ? Non, c'est Belge !

    Mais l'objet de notre visite se situait dans nos assiettes :

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

    Les croquettes sont "maison" et, avec une quantité bien appréciable de crevettes à l'intérieur :

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

    servies avec du très bon pain,

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

    et de très bonnes sauces.

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

     

    Impossible de quitter l'endroit sans tester un petit dessert (tarte aux pommes chaude, glace, crème fraîche) et un capuccino.

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

    Verdict : on reviendra !

     

    Au paradis de la croquette crevettes !

     

     

    Kasteelstraat 21

    8890 Dadizele

    (en sortant du parking de Floralux, tourner immédiatement à droite, avant même de reprendre la chaussée)

    Réservations : 056 50 54 55


  • Commentaires

    1
    Cathy
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:23
    Ahahah la gourmandes que je suis connais j'y suis déjà allée :-P
    2
    isaxxxx
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:56
    Ohlalala ce n'est plus possible Isabelle ! Notre carnet d'adresses ne va plus être assez grand. Mais je prends et note tout de même ! Merciiii du partage. Bisous
    3
    Emmanuelle
    Mardi 18 Avril 2017 à 13:51

    Bonjour Isabelle ,oh je connais j'y suis déjà allée avec ma sœur ,surprenant les statues religieuses .

    Un régal les croquettes de crevettes moi le dessert c'était café liègois  happy le tiens est pas mal ..

    Belle journée Isabelle ,bonne reprise .

    4
    Mardi 18 Avril 2017 à 14:38

    omg ! le seul truc qui me fait quitter mon régime végétarien : la crevette ! (note Belle maman m'appelle la crevette rose) Bon le style suis moyen fan mais qu'importe l'ivresse est dans l'assiette !

    Bises

    Lydie

    5
    Mardi 18 Avril 2017 à 16:21

    c'est sympa de voir cet endroit

    et les assiettes donnent très envies ♥

    6
    Mardi 18 Avril 2017 à 16:50
    Marie-Claude

    Nous avons hésité pour le repas entre ce resto que nous connaissons déjà et  le resto Novada à Menen. 

    Finalement, avec nos amis, nous sommes allés à Menen.

    La déco est très surprenante mais pourquoi dis-tu que c'est belge ???

    MC

      • Mardi 18 Avril 2017 à 16:57

        Parce que le surréalisme, c'est nous ! he

    7
    Arlette
    Mardi 18 Avril 2017 à 18:34

    Lors de mes virées à Floralux, maintenant moins fréquentes depuis que Famiflora est installé, je ne manquais pas de me restaurer à l'Orchidée où j'ai toujours apprécié la variété, le raffinement, la présentation des plats et l'accueil chaleureux de la patronne.

    Je garderai toujours un excellent souvenir, accompagnée de ma fille et de mes petites-filles, nous avons pu savourer un goûter exquis (gaufres, crêpes, sauce

    chocolat, crème fraîche, et j'en passe... avec un délilcieux chocolat chaud, café et thé... que du bonheur !

     

     

    8
    Jardín de Ines
    Mercredi 19 Avril 2017 à 00:02
    Je t'accompagne pour le dessert, je suis allergique aux fruits de mer.... S
    9
    Mercredi 19 Avril 2017 à 00:12

    Même à minuit ça donne envie! Je suis un vrai ventre à pattes! sarcastic

    10
    Mercredi 19 Avril 2017 à 06:03
    Laurence

    Hahaha ! Si tu m'avais dit qu'un jour que tu ferais un post sur l'Orchidée, je ne t'aurais pas cru !!! he
    Tu as très bien retranscrit le côté cocoon et surréaliste de l'endroit. Quant aux croquettes aux crevettes, pour en avoir mangé ce WE venant d'un resto très connu à Tournai, je persiste et je signe, ce sont les meilleures de Belgique !
    Contente que ça vous ai plu !

    11
    Mercredi 19 Avril 2017 à 06:36

    Voilà a quoi ça ressemble ! Laurence ma parlé de la table, mais pas de la déco (ou je ne m'en souviens pas). J'y penserai à notre prochaine virée, si le timing convient. Bisous Isa, belle journée 

    12
    Marie-Elisabeth
    Mercredi 19 Avril 2017 à 14:24

    Bon prétexte pour aller à Dadizele (en faut-il un?). De bonnes croquettes aux crevettes, je salive.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :