• Association de plantes

     

    Association de plantes

     

     

    Je lis encore trop souvent des commentaires disant :"je ne veux pas de jaune au jardin".

    Pourtant, le jaune, s'il est bien marié est tellement délicieux, source de luminosité bien sûr mais aussi de gaieté, de douceur...

    Il y a deux teintes que j'adore lui associer : le pourpre comme dans mon massif près de la serre, mais aussi le blanc comme le fait si bien Claus Dalby (un bel exemple ici).

    Il s'agit ici du rosier The Pilgrim, jaune citron dont on retrouve la note dans le coeur des petits tanacetum parthenium.

     

     

    Association de plantes


  • Commentaires

    1
    Sylvie
    Mardi 18 Février 2014 à 04:34
    C'est effectivement de toute beauté. Magnifique association.
    2
    Mardi 18 Février 2014 à 06:07
    Laurence D.
    Hummmm... un régal pour les yeux ! ♥
    3
    Mardi 18 Février 2014 à 06:37
    C'est superbe , moi j'adore et le jaune j'en ai plein au jardin .... Vu que j'ai reçu des graines de Tanacetum avec le SOL je vais tenté le Pilgrim a fait de belles pousses .

    Bonne journée Isabelle....
    4
    Mardi 18 Février 2014 à 07:08
    Marie-Claude

    Je suis contente de lire que tu aimes le jaune car bien trop souvent , je lis que le jaune au jardin, c'est insupportable, or dans nos régions bien souvent grises, il est nécessaire à notre jardin et à notre moral .

    Cette association est très belle, lumineuse et douce à la fois .

    MC

    5
    Mardi 18 Février 2014 à 09:16
    Hello Isabelle
    Comme quoi, il faut laisser nos aprioris!!!
    Un joli mariage en en effet...
    Gros bisous
    Joelle
    PS, j'ai lu ton article sur les pavots, j'en sais maintenant beaucoup plus sur les variétés et leurs modes de fonctionnement, merciiiiiiiiiiiiiiiiii
    Gros bisous et bonne journée, ici c'est tout en gris!
    6
    Mardi 18 Février 2014 à 09:33
    J'ai créé l'été dernier, le massif de 'La Grenouille 'où domine le blanc et le vert tendre, avec des touches de jaune,et des éclats de rouge. Je vis en climat chaud et sec mais utilise quand même le jaune au jardin.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 18 Février 2014 à 09:34
    Anne
    C'est magnifique.
    C'est grâce à toi que j'aime le jaune au jardin aujourd'hui!
    8
    Mardi 18 Février 2014 à 10:00

    L'association est très réussie, et j'aime tout particulièrement ce tanacetum qui s'accorde à merveille avec beaucoup de choses et allège les compositions. J'avais un pied de la version 'aureum' l'an dernier, je compte bien en semer tout plein cette année.

    9
    Shwedagon
    Mardi 18 Février 2014 à 11:21
    Shwedagon
    c'est vrai que le jaune et moi... ce n'est pas l'amour fou, mais quand je vois The Pilgrim, c'est clair que c'est très joli avec les petites fleurs de camomille (si je ne me trompe pas??) Allez, j'y penserai, quoique, sans passer directement au jaune, il y a des couleurs crèmes qui doivent aider à passer le cap! lol
    Bonne journée Isa!
    Bisous (via le net, pas de risque de virus de grippe!)
    10
    Mardi 18 Février 2014 à 12:58
    Bien parlé, Isabelle. Pour tout dire, il y a de plus en plus d'endroits où le jaune s'installe, et même l'orange, qui est aussi souvent banni - par les mêmes qui n'aiment pas le jaune. Bonne journée !
    11
    Mardi 18 Février 2014 à 13:15
    C'est vrai que finalement le jaune c'est joli par petite touche. Je l'aime bien au tout début du printemps lorsqu'il annonce les beaux jours sinon c'est vrai que je l'utilise peu, par peur qu'il attire trop les regards. Mais cette association est très réussie et très douce.
    12
    Mardi 18 Février 2014 à 15:11
    Le merveilleux The Pilgrim, mon premier rosier, mon premier anglais aussi, le deuxième a été Evelyn, et tous les deux sont dans le même massif. Le jaune, doux surtout, je l'aime avec du saumon du rose tendre... je me rend compte au fur et à mesure de mes essaies (parfois chaotiques)que j'aime les associations tendres plus que les contrastes, en tout cas pour le jaune. Je crois que les couleurs au jardin il faut toutes les essayer ! ce n'est pas comme la palette du peintre, il y aura forcément de la végétation autour... alors ça change bien des choses ! Et j'ai mis du temps à le comprendre et à jeter à la poubelle mon sacro saint cercle chromatique :p
    13
    Carou
    Mardi 18 Février 2014 à 20:52

    Tu as fait de jolies associations, c'est beau à regarder! Mais pas moyen, je n'aime pas la couleur jaune... sauf au mur, j'aime du jaune vanille dans la maison, mais pas au jardin. Je pense d'ailleurs que je n'ai pas un seul vêtement de cette couleur. Au printemps, j'accepte toutes les couleurs car on sort de l'hiver, donc chez moi :forsythia et jonquilles à profusion; ainsi que rudbeckias et marguerites qui fleurissent en automne.

    14
    Laurent
    Dimanche 25 Mai 2014 à 00:26

    Superbe!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :