• Association de plantes

     

    Alors que l'heure n'est pas encore aux travaux de jardinage (du moins ici, dans le Nord), j'ai décidé cette semaine de reprendre quelques rubriques et de les étoffer un peu.

    Les associations de plantes sont une histoire de goûts personnels mais il est bon de les partager. Ca peut toujours donner des idées à l'un ou l'autre comme je le fais moi-même, l'inspiration ne venant pas toujours du ciel.

    Celle que je voudrais vous présenter aujourd'hui évoque la douceur et je vous assure qu'à certains moments de la journée, admirer une telle scène vous fait un bien fou. Ce n'est pas pour rien que parfois, entre deux cours, je fais un saut par la maison  ou plutôt par le jardin juste pour me ressourcer un peu...

     

    Association de plantes :

     

    La sauge argentée (salvia argentea), je l'assimile à une plante "doudou". On a toujours envie de la toucher.

    Je la plante à l'avant-plan d'un massif pour bien profiter de son feuillage lumineux. C'est toujours bien d'avoir une petite touche argentée surtout avec les coloris pastels.

    Même si elle fleurit (ce qui n'est pas le cas la première année), ses fleurs ne sont pas denses et ne viendront pas cacher celles qui se trouvent derrière.

    Le géranium qui l'accompagne est le géranium Light Dylis dont je préfère le coloris à son grand frère Dylis, beaucoup plus pêtant.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 06:04
    Laurence D.
    Encore une histoire de doudou ! Décidément, tu as des envies de douceur en ce moment ! ;-)
    C'est un must ce Light Dylis, un infatigable de la floraison !
    Bon petit jour, Isa !
    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 06:41

    J'espère que l'exemplaire que tu m'as gentiment offert à l'automne va passer l'hiver sans encombre .... J'ai hâte d'avoir moi aussi un doudou au jardin ! Un peu de gris ça peut être beau. N'hésites pas à nous distiller d'autres associations c'est toujours utile;

    Gros bisous Isa

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 07:13
    Tres joli, et cette feuille de Sauge hummm , je raffole des géraniums vivace autant que les ancolie et celui ci est vraiment charmant !!

    Bonne journée
    4
    Brigitte
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:44
    Je pensais que cette variété de sauge n'était pas vivace? Ces petits géraniums sont ravissants et l'association est tout en douceur...
    5
    Eva Gb
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:07
    j'aime bien la plante 'doudou' ainsi que ce géranium vivace! d'ailleurs je vais en remettre au jardin! je suis Fan de ces géraniums :-)
    6
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:23

    Bonjour Isabelle

    Merci de partager avec nous tes associations et heureuses en plus

    J'adore les géraniums vivaces... Je retiens celui-ci...

    Bonne journée

    Joelle

    7
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:47
    Tu as raison, parfois on a dans son jardin toutes les plantes nécessaires à une superbe association et pas l'idée ! Je n'ai pas encore essayé cette sauge, pour le gris j'utilise le stachys (un autre doudou) et la petite armoise steleriana Mori, j'aime surtout quand il atténue les couleurs vives ou chaudes. J'aime aussi le gris en bordure car il "casse" le vert de la pelouse et donne une démarcation nette.
    8
    Mercredi 5 Février 2014 à 17:34
    ha les plantes doudou, je n'en ai qu'une je crois les oreilles d'ours que j'ai planté à l'automne. Il faut que j'en trouve d'autres pourquoi pas cette sauge sclarée. J'aime beaucoup la douce couleur de ce géranium. Bonne soirée Isabelle
    9
    Mercredi 5 Février 2014 à 17:36
    Sylvaine

    C'est une association très douce.

    Ces plantes au feuillage duveteux, je les appelle mes plantes nounours ! lol

    Bisous et bonne soirée

     

    10
    Isabelle
    Mercredi 5 Février 2014 à 18:14

    Belle association en effet! Mais ne s'agirait-il pas plutôt de Salvia argentea? J'ai chez moi de la sauge sclarée, aux feuilles très "cloquées" (et un peu "poilues"), et aussi la sauge argentée dont les feuilles sont couvertes de duvet très doux et très semblables à la photo. Pour les distinguer à coup sûr: les fleus de sauges sclarées émettent un parfum très puissant qui ne peut laisser personne indifférent, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... Moi j'aime beaucoup! Je profite de ce commentaire, moi qui ne commente pas beaucoup pour te remercier pour les posts quotidiens: c'est une source de plaisir toujours renouvelée, merci du fond du coeur!

    11
    Mercredi 5 Février 2014 à 19:28

    @ Isabelle

    Comme je suis confuse !  Il s'agit bien évidemment de la salvia argentea et je vais m'empresser d'aller corriger, merci.

    Quand je disais que j'avais vraiment besoin de vacances...

    12
    Mercredi 5 Février 2014 à 19:36

    Voilà que tu nous parles encore de doudou. C'est la saison du cocooning pour toi ?
    L'association est vraiment superbe. J'adore.
    Quant au géranium Light Dylis, je ne le connais pas, mais il est très beau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :