• And the winner is...

     

    And the winner is...

    Cécile 

     

    Notre Seedloveuse du Doubs a reconnu la première le rosier Jacques Cartier.

    Pour moi, ce rosier est reconnaissable entre tous, grâce à - je me cite dans le livre -

    "cette espèce de « paquet cadeau » qu’il forme au centre avec ses pétales qui se recourbent soigneusement vers le cœur de la fleur".

    Bien que ceux qui ont cité Queen of Denemark n'étaient pas très loin car

    ces deux fleurs se ressemblent très fort.

     

    Il ne pouvait s'agir d'un rosier de Warren car dans le livre,

    je n'en détaille qu'un seul (pas difficile de deviner lequel...).

    J'aimerais beaucoup d'ici deux à trois ans, avoir engrangé

    un nombre suffisant de photos et  aussi pris du recul pour leur consacrer un ouvrage 

    rien qu'à elles et leur créateur.

     

    Cécile remporte donc le livre dédicacé et pour tous les autres,

    je promets de me décarcasser dans les mois qui viennent pour être présente à de nombreuses foires aux plantes.

    De façon officielle, je serai à St Jean de Beauregard, à Courson Chantilly et à Chaalis pour la France

    ainsi qu'à La Feuillerie (Celles) et à Malmédy en Belgique.

    Par ailleurs, vous aurez de fortes chances de me croiser à Locon, Aywiers, Beervelde, Genech...

    Et probablement encore ailleurs mais je vous tiendrai informés.

    Il faudra ruser pour m'éviter ;)

     

    Un grand merci à tous pour vos nombreux commentaires et votre soutien et

    encore toutes mes félicitations à Cécile !

     

    Allez, encore une photo de ce magnifique rosier...

     

    And the winner is...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 06:46

    Mais quel beau rosier ! J'ai l'impression que j'ai raté quelques uns de tes posts ... je m'en vais rattraper tout ça  yes  Belle journée Isa, gros bisous

    2
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:11

    Bravo à Cécile !

    Quoiqu'il en soit, j'aurai ce livre et peut-être même la dédicace au détour d'une foire aux plantes :)  Belle journée

    3
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:23

    Bravo à cecile ! Quelle rose magnifique.  C'est effectivement son coeur qui m'a fait penser à queen of denemark. Je suis contente de n'avoir pas été complètement à côté de la plaque.  Cela voudrait il dire que je progresse. Chouette ! C'est un très beau cadeau.  ton livre sera en très belle compagnie dans ma bibliothèque à côté de celui d'André Eve. Je suis surtout super contente que tu viennes en France.   Cela va être la fête toute l'année. Bisous

    4
    béatricem
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:29

    Bravo Cécile. Je serais à St Jean de Beauregard, un peu peur de vous rencontrer tous et toutes, je suis novice mais Laetitia m'a tellement dit que vous étiez formidables et que l'on formait une belle famille que je serais  parmi vous! La peur au ventre mais sur un petit nuage....  j'espère avoir la chance d'avoir  ton livre dédicacée et il m'en faudra 2 autres.....

    Bisous et bonne journée

     

    5
    Cécile25
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:29
    Meeerci!je ne pourrai plus dire que je ne gagne jamais! Coup de bol pour moi, je pense que c'est la seule rose que je reconnais sans me tromper. J'ai ce rosier en plusieurs exemplaires,je l'avais déjà dans mon premier jardin.il est fleuri toute la saison et sent bon!
    Merci encore Isabelle....
    Je l'aurais acheté ce livre mais il n'aurait pas été dédicacé.
    6
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:37
    Sylvaine

    Bravo à Cécile ! :)

    Je suis très heureuse de te voir à St Jean, ce sera une journée inoubliable dont je me fais déjà une fête.

    Bisous

    7
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:51
    Virginie

    "Il faudra ruser pour m'éviter" ... j'adooooore !!!!!! he Bravo Cécile !!!! Bonne journée Isa, bisous

    8
    emmanuelle
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:12

    bravo à Cécile et il donne envie de l'avoir le rosier qui  il à l'air d'avoir pas mal de qualité .

    bonne journée

    9
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:16

    suis contente parce que j'avais bien repérer cette particularité ! il me faudra un jour avoir Queen od Denmark et Jack Cartier... et puis Eglantyne aussi... :p

    10
    KarineN
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:27

    Bravo Cécile et vive la Franche Comté he

    11
    Ju Kiang Marie
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 13:35

    Bravo à Cécile.... moi non+, je ne gagne jamais rien..... mais du coup, je vais acheter ce magnifique rosier! le livre sera en vente en France aussi? Bravo Isabelle, vivement le printemps!!!!cool

    12
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:13

    Il sera en vente SURTOUT en France yes Tu le trouveras en jardineries, dans les librairies, certaines grandes surfaces mais encore plus simple sur le site internet d'Ulmer : http://www.editions-ulmer.fr/

    13
    Eliane
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 22:30
    Bravo à Cécile ! Je n'ai pas ce rosier. J'ai trouvé la bonne réponse en feuilletant le catalogue de D. Austin serai-je en progrès????? Tout espoir est permis. Bonne soirée ! Bisous
    14
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:25
    Oh comment on va faire pour t'echapper maintenant que tu as nos photos en plus !!
    J essaierai d aller a St Jean cette année ... Seras tu a la fête des plantes de la Bourdaisiere ? Je suis sûr que tu ferais fureur là-bas aussi !
    15
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:41

    @ Christophe

    Je viens d'aller voir sur la carte et c'est hélas bien loin de chez moi frown Mais je serais ravie de te rencontrer à St Jean où je pense que ce sera le plus grand rassemblement de Seedlovers jamais organisé yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :