• And the bouquet of 2012 is...

     

    Juin056

     

     

    Pas de surprise, c'est le "Bouquet de l'Ami" qui l'a emporté haut la main (73 voix pour 19 à son concurrent).

    Le record a explosé car vous étiez 92 à rendre votre verdict hier (73 sur le blog et 19 via Facebook).

    Ma préférence allait à l'autre composition que j'adorais pour le mélange pavots rhoeas-roses, une association qu'on a rarement l'occasion de réaliser en bouquet.

    Mais je ne suis pas déçue car vous avez plébiscité le bouquet qui paraîtra dans le reportage consacré à mon jardin dans l'Ami des Jardins (prévu en mai ou juin) où sa confection y devrait être détaillée étape par étape.

    Il s'agissait de la troisième année de votes. Peut-être que dans 7 ans, on pourra élire le super bouquet ?

     

    Bouquet de l'année 2011

    Septembre126

     

     

    Bouquet de l'année 2010

    Juin025


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier 2013 à 06:46
    Marie
    Laurence avait eu un commentaire prémonitoire au sujet du bouquet avec les pavots ...
    Au vu des trois premiers bouquets gaganants, le vote en 2021 risque d'être un casse-tête ...
    Bonne semaine, Isabelle !
    2
    Lundi 28 Janvier 2013 à 07:24
    Laurence
    Chiche ! Rendez-vous dans 7 ans !
    Mais Marie-Noëlle a raison, ça risque fort d'être très difficile pour choisir THE bouquet !
    3
    Lundi 28 Janvier 2013 à 07:35
    Virginie
    C'est ce mélange roses papaver rhoeas qui m'avait fait craquer aussi !!! Allez, vivement dimanche prochain pour les Dites-moi ... bisous
    4
    Lundi 28 Janvier 2013 à 09:42
    Catherine D
    Dans l'ami des jardins ? ouiiii.........quel rayon de soleil :)

    Je suis contente pour toi !
    bonne journée
    5
    Lundi 28 Janvier 2013 à 11:40
    Marie-Claude
    Tu aurais fait ton autre bouquet dans un vase Médicis, il aurait gagné, c'est la forme de ce vase que je n'aime pas !
    MC
    6
    Lundi 28 Janvier 2013 à 16:51
    Sylvaine
    Ils étaient très beaux tous les deux, mais il faut bien un vainqueur !
    Bonne soirée
    7
    Lundi 28 Janvier 2013 à 16:54
    Isabelle

    Il ne s'agit pas de cynorrhodons, Talithah mais de fruits de géranium magnificum.

    8
    Lundi 28 Janvier 2013 à 19:08
    marie
    bonsoir Isabelle,je n'ai pas pu voter, mais je suis heureuse que le bouquet de l'ami des jardins est remporté le succés qu'il mérite d'ailleurs,il est aussi pour moi le bouquet d'une belle rencontre!!!
    9
    Lundi 28 Janvier 2013 à 19:45
    Isabelle

    Ca doit être... mon style  Mon préféré des trois est celui de 2010. Mais mon plus beau bouquet de tous les temps ne figure pas parmi les trois...

    10
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:05
    Julie @ Wife, Mother
    That is a gorgeous bouquet! Makes me long for summer!
    11
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:57
    Ghislaine
    Les bouquets finalistes sont tous dans des vases de forme semblable, du coup tes bouquets sont comme des feux d'artifice!
    12
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:04
    Régine
    Ohh celui de 2010 me plaît beaucoup aussi, c'est une bonne idée de le présenter à ceux qui ne te suivaient pas encore à l'époque, comme moi. ;-)
    Bisous Isabelle
    13
    Jeanne
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:04
    Jeanne
    Comme Régine je suis ravie de découvrir les bouquets des années précédentes - contente,aussi,d'avoir partagé ces moments privilègiés..Vivement la suite et les "master classes" Bisous et bonne semaine
    14
    joelle
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:04
    joelle
    pourquoi pas !!! il faut toujours voir loin !! tu as raison
    en tout cas , tant mieux pour le bouquet , c'était ma préférence , a cause du Médicis
    belle journee a toi Joëlle
    15
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:04
    Talithah
    L'autre bouquet été superbe aussi, mais j'ai voté pour celui ci car j'aime bien ce vase Médicis(tout comme Joelle) et les petit cynorhodons qui compose ce bouquet.

    En 2010 aussi, le bouquet gagnant été dans un vase Médicis, donc, je pense qu'il y'a quelque chose de touchant qui émanes de tes bouquets quand ils sont dans des Médicis.

    Bonne journée
    16
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:04
    Talithah
    oh la la la la!!Je pense qu'il me faut des lunettes pour mieux voir tes bouquets et tes décorations de Noel car je juge mal les détails qui sautent au yeux des autres mais pas aux miens.
    17
    Myriam
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:04
    Myriam
    Ils ont tous trois un petit air commun.
    Bizarre quand même???
    18
    cecile et fred
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:04
    cecile et fred
    On veut le voir le " plus beau bouquet de tous les temps".....
    19
    jp le
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:04
    jp															le
    Isabelle, ce qui me fait vraiment plaisir...c'est que tu étais d'accord avec moi !!!! bonne soirée, JPs
    20
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:04
    Laurent
    Je pense qu'il y a aussi quelque chose de lié au vase et à la forme générale.

    En fait, je ne dirais pas que c'est ton style (sauf qu'effectivement, tu ne risques pas de nous pondre un mélange vermillon-jaune soleil), mais plutôt le style qui fait consensus (les tons lavandes, les contrastes pourpre/vert chartreux ont encore de beaux jours devant eux).

    Dans ceux que tu as fait, il y en a que je trouvais plus originaux, comme le coeur avec des sedums et des rhodochitons, ou le bouquet Bubbles de l'an dernier.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :