• Alors ces graines, qu'est-ce qu'elles ont donné chez vous ?

     

     

    En février, je lançais ici-même ma première vente de graines au profit de la Roseraie.

    Je vous remercie encore d'avoir participé et contribué ainsi à l'embellissement de cette Roseraie qui me tient tant à coeur.

    En février prochain, je rééditerai l'expérience vu le succès de la première édition.

    Par rapport aux graines que j'ai envoyées, j'ai eu quelques retours :

     

    Rose qui n'avait jamais semé, s'est vachement bien débrouillée !

    Voici ses réussites :

     

    Alors ces graines, qu'est-ce qu'elles ont donné chez vous ?     Alors ces graines, qu'est-ce qu'elles ont donné chez vous ?

                                                Malva moschata 'Alba'                                                                                 Callistephus 'King Size Apricot'

     

    Alors ces graines, qu'est-ce qu'elles ont donné chez vous ?     Alors ces graines, qu'est-ce qu'elles ont donné chez vous ?

     

                                                                Callistephus 'Hulk'                                                                                                             Lagurus ovatus

     

     

    Chez Isabelle, du côté d'Amiens, ce sont les Cosmos qui la ravissent.

     

    Alors ces graines, qu'est-ce qu'elles ont donné chez vous ?     Alors ces graines, qu'est-ce qu'elles ont donné chez vous ?     Alors ces graines, qu'est-ce qu'elles ont donné chez vous ?

     

     

    Quand à Olivier, notre cher Nature Lupine, il a découvert qu'il y avait des Cosmos

    un peu plus originaux  que ceux que l'on rencontre habituellement dans les jardins.

     

    Alors ces graines, qu'est-ce qu'elles ont donné chez vous ?

     

     

    Et vous ? Venez me faire part de vos réussites et de vos échecs aussi...

     

     


  • Commentaires

    1
    nicolas
    Mercredi 14 Août 2019 à 16:10

    ce furent également mes tout premiers semis et je suis très content qu'ils soient presque tous sortis!

    Après, le résultat final est plus mitigé, 

    les cosmos sont magnifiques mais seulement la moitié environ a des fleurs. Les autres n'ont que des feuilles et des tiges.

    Les nicotinana kims gold ont fleuri mais font très peu de fleurs. Peut-être aurais-je du tout de suite pincer pour ramifier et avoir plus des tiges.

    Car il n'y a pour le moment qu'une tige principale.

     

    Mais dans l'ensemble, pour une première, je suis content d'avoir réussi. :) :)

    2
    monique
    Mercredi 14 Août 2019 à 16:47

    j ai pratiquement tous reussis mes semis , je suis tres contente , je reitererais surement cette annee .les semis qui m ont fait le plus plaisir sont panicum elegans fontain ( bouquet ) , daucus carola dara , nicotania (2 couleurs : grenat et vert jaune ) ,cynoglossum pink showers ( beaucoup d arrosage pour les maintenir ) . deception les tagetes minula (les plantes sont jolis mais les fleurs imperceptibles sans doute du a la chaleur ) .ma fierte : reussite du semis de geraniums ( 3 plants qui se portent bien )

    3
    isabelle thalasso
    Mercredi 14 Août 2019 à 16:59

    Je n'ai pas d'endroit où mettre une petite serre, donc je privilégie les semis en place. Les cosmos ont super bien donné (bien sûr), malva moschata alba n'a rien donné, mais je m'en doutais car je n'ai pas fait ce qu'il fallait et je n'ai pas essayé calendula strawberry blonde car j'avais peur de le rater (un peu nouille, je sais). Bref, je persévèrerai mais le semis ne sont pas trop ma tasse de thé + c'est une année où j'ai beaucoup à faire en dehors du jardin. Mais c'est temporaire et ça ira mieux l'an prochain. 

     
    <style></style>
    4
    capucine
    Mercredi 14 Août 2019 à 20:53
    Bonjour Isabelle,
    Résultats mitigés: les semis ont été réussis notamment les pavots( c'est la première fois que j'en obtenais) mais les autres plants ont grillé malgré les arrosages. Il a fait très très chaud et mon terrain est très très sec. L'année prochaine, je ferais mes semis encore plus tôt pour que les plants ont le temps de s'endurcir mais je ne sais pas quand: on a eu 3 jours à 32° en février. Ça me désespère.
    5
    capucine
    Mercredi 14 Août 2019 à 20:54
    Aient le temps évidemment
    6
    Sandrine
    Mercredi 14 Août 2019 à 21:24
    J'ai semé directement en place les cosmos, les pavots et panicum violaceum qui ont réussi. Les tagetes ont été mangés, je n'ai pas réussi les lagurus, dommage et j'avais semé en petits pots de tourbe les daurus, 2 seulement ont pris. Ceux semés en place ne sont pas aussi beaux et plus petits. Il faut dire que je suis nulle en semis et je privilégie le direct à la volée. Mais je suis partante pour l'achat de nouvelles graines...
    7
    bayou
    Jeudi 15 Août 2019 à 00:16

    Bonjour Isabelle, je tiens à te remercier de l'envoi des semis, très apprécié! Comme je suis heureuse propriétaire d'une serre depuis ce mois de Février, j'ai presque tout démarré à l'abri et quand les petites plantes étaient grandes assez, elles étaient transféré dehors à leurs place. Malheureusement, nous avons eu 300 vaches de notre voisin dans notre jardin fraîchement planté et ce fut désastreux. Je croyais quitter la Belgique et ses sangliers....

    Finalement, nous avons recommencé tout. Beaucoup de plantes ont péri et d'autres ont eu un coup très dûre. 

    A part les cosmos dans mon jardin aux roses, qui étaient tous couleur rose non spectaculaires mais très florifères, et quelques nicotiana en pots, il ne reste rien de ces 0semis tôt. Après j'ai semé les zinnias mais elles avaient un coup de froid en mai et j'en ai une seule. Les tagetes (semé plus tard) sont bien développé mais très vert et les 'oreilles de lapin' (sorry can't think of its name) sont très jolis. Un daurus est apparut, le chat grattait au même endroit... Ma fierté sont les calendulas - elles dominent le nouveau parterre avec 'Vanilla Twilight' et d'autre rosiers claire/jaune pâle. 

     

    8
    Jeudi 15 Août 2019 à 06:15

    Pas trop de graines cet année avec ce temps bien trop caniculaire, mais je garde espoir !!

    9
    Brigitte
    Jeudi 15 Août 2019 à 08:04

    Bonjour,

    Merci de cet article. Commençons par les ratés.... Aucune levée de Hystrix patula (semé en deux fois pourtant), rien, nada.

    Papaver somniferum : levée moyenne mais plaisante mais toutes les fleurs identiques, rose soutenu et fleurs simples.

    Dianthus barbatus Shooty : petite levée, mise en place en terre pour une floraison l'an prochain (il faut combattre gastéropodes et sécheresse !) se développent très très lentement ! Ce n'est oas gagné !

    Tagetes erecta Ivory : levée moyenne, plantes fortes et florifères, hautes et équilibrées. Ont commencé de fleurir en Suisse depuis peu de  temps. Belles !

    Une explosion de Nicotiana Kim's Gold (premières fleurs le 30.06), Cyneglossum Pink Showers (deux découvertes et introduction au jardin), des merveilles, hautes, florifères, de très beaux caractères ! La première avec des couleurs et formes de fleurs différentes. De jolis tableaux.Pour celles-ci en particulier un accompagnement sans relâche et des arrosages matin et soir durant des mois. Mais le résultat est là.

    Merci et RV à la prochaine vente ! Belle journée. J'espère que vous recevez encore des alertes pour les retardataires...

     

      • Jeudi 15 Août 2019 à 08:09

        Oui, oui, le système de notifications fonctionne bien chez Eklablog.

        Je n'ai pas le temps de répondre à tous (sinon, je ne pourrais faire qu'un quart de ce que je fais !), je ne réponds que lorsqu'on me pose une question.

        Bonne continuation, Brigitte !

    10
    Dimanche 18 Août 2019 à 21:01

    Je serai là pour la prochaine vente ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :