• A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021

     

     Fin octobre ici, c'est un peu la jungle. Mais une jungle hyper fleurie encore.

     

    A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021       A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021

     

    Les cobées sont à pleine maturité et offrent des fleurs en nombre et,

    seule une grosse gelée pourra les arrêter.

     

    A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021       A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021

     

     

    Le Dahlia neglecta est un dahlia botanique.

    Ses fleurs sont magnifiques dans le sens où il fait très naturel.

    Son gros défaut, c'est d'avoir une tenue assez lâche.

    Cependant, il n'est pas fait pour être tuteuré comme un autre dahlia.

    L'idéal, c'est de lui laisser beaucoup d'espace pour s'exprimer librement.

     

    A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021       A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021

     

     

    Certains matins, la petite brume rend l'ambiance féerique.

     

    A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021

     

     

    Le beau feuillage argenté du Plectranthus argentatus va à contre courant à l'automne.

     

    A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021        A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021

                                                                                                        Wildeve

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021        A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021

     

    Cette semaine, je m'attaque à tailler tout ça afin de planter tulipes et bisannuelles.

    Le jardin va ainsi entrer en dormance et la jardinière va pouvoir continuer d'ensacher ses graines et

    commencer à penser à la déco de Noël.

     

    A Little Bit of Paradise - Mi-octobre 2021


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Novembre 2021 à 06:04

    J'aime ta petite jungle, j'aime cet ambiance !!

    2
    Isabelle Thalasso
    Lundi 8 Novembre 2021 à 06:33
    Les choses changent vite en cette saison. Je me disais hier que le jardin entre véritablement en dormance maintenant. Ici j’ai planté toutes les tulipes en pot hier. C’était bien gai.
    3
    Lundi 8 Novembre 2021 à 07:26

    Ah oui, là, c'est vraiment la jungle, mais fleurie, c'est beau ! 

    IL y a encore du travail ! On ne chômera pas en novembre ! 

    Il parait qu'il ne va pas pleuvoir. Alors, profitons. 

    Bon courage. 

      • Lundi 8 Novembre 2021 à 07:44

        Oui, on annonce une belle semaine pour travailler au jardin. Je vais ce matin faire mon vaccin anti-grippe et dès que je reviens, je m'y mets. Je taille, je plante, je taille, je plante...

        Bonne journée !

    4
    Maïa
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:12
    Magnifique ! Merci pour cette belle balade. Cela me donne entre autres envie d'essayer les cobées.
    5
    Nic
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:36
    Magnifique jungle... Pleine de charme... Comment fais tu pour avoir de si jolies cobées ? J'en ai semé mais elles n'ont pas levé... Belle semaine Isabelle...
      • Lundi 8 Novembre 2021 à 08:40

        Il faut les semer à l'intérieur en février. 

        Belle semaine à toi aussi ! Bisous

    6
    Cricri marie
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:01

    Une bien jolie jungle ,c'est dur de tailler de si jolies scènes je suppose ?mais sinon c'est trop au printemps

    Courage pour tous ces travaux et bonne journée,merci

    7
    Lundi 8 Novembre 2021 à 10:34

    Le petit coin de paradis existe bel et bien ! Merci pour ces belles photos.

    8
    valérie warnau
    Lundi 8 Novembre 2021 à 14:52

    Ton jardin est féerique, c'est un réel enchantement!

    9
    Rose
    Lundi 8 Novembre 2021 à 17:03
    Joli Dalhia plein de charme. Bon courage Isabelle
    10
    Babou
    Lundi 8 Novembre 2021 à 19:13

    Les cage -  muret -  objet ajoutent encore une touche de charme au jardin.

    11
    Evelyn 33
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 03:40

    Fabuleux et inspirant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :