• A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     

    En ce moment, au jardin, il y en a une qui éclipse toutes les autres...

     

     A Little Bit of Paradise - Mai (3)         A Little Bit of Paradise - Mai (3)

    May Queen

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     

    C'est un rosier liane qui ne fleurira qu'une fois mais ô combien généreusement !

    Elle est parfumée, pas de manière aussi intense que d'autres qui vont suivre mais

    d'un parfum très frais et très doux.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)        A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     

    Au pied du mur, un ciste cultivé en pleine terre depuis de nombreuses années.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)       A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     

     

    Il est difficile d'expliquer ce que je ressens à retrouver toutes ces roses après de longs mois d'attente.

     

          A Little Bit of Paradise - Mai (3)

    James Galway

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)       A Little Bit of Paradise - Mai (3)

                                                                             Munstead Wood                                                                         Rosy Cushion

     

     

    Un sniff par ci, un sniff par là... hummmm...

    C'est toujours autant d'émotion que de sentir à nouveau ces parfums capiteux.

    Ces dernières années, c'est bizarre : j'ai vu mes capacités olfactives s'améliorer de manière très conséquente.

    De manière positive et au jardin, c'est divin mais aussi de manière moins agréable :

    certaines odeurs comme le PAV (récolte des déchets organiques) installé près de la Roseraie me donnerait presque envie de vomir.

    Les personnes qui s'aspergent abondamment d'eau de toilette aussi et pourtant, vous savez, combien je continue à garder les distances !

    En tout cas, je suis bien contente de ne pas avoir été affectée par le Covid durant ces deux dernières années

    car l'anosmie m'aurait rende vraiment très triste.

     

     

     A Little Bit of Paradise - Mai (3)

    Yolande d'Aragon

     

     

     Le cerfeuil sauvage est à son apogée et bientôt, quand il déclinera, je devrai en tailler à ras

    afin d'éviter d'en avoir encore plus l'an prochain !

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)       A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     Saxifraga x urbium

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)        A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     Fantin Latour

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     Blossom Time

     

     

     Habituellement, mi-mai, on sort tout juste des saints de glace et on est très loin du foisonnement que l'on connaît cette année.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     

     

    Qu'elles sont belles les ancolies, cette année !

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)         A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     

     

     Le réchauffement climatique m'inquiète beaucoup mais

    je ne peux cependant m'empêcher de profiter de ce pois de senteur qui a passé l'hiver et

    fleurit abondamment, si tôt dans la saison.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)        A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     

      En mettre dans les bouquets mi-mai, c'est une première pour moi !

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     

     

     Les Iris sibirica sont quand même ceux qui sont les plus adaptés à un jardin naturel.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)           A Little Bit of Paradise - Mai (3)     

     

     

     Cette année, je vais m'acharner à nouveau à semer cette belle silène (Silene fimbriata)

    car j'aimerais tellement l'introduire à la Roseraie.

     

     A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     

     Les roses éclosent les unes après les autres, c'est magique !

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)         A Little Bit of Paradise - Mai (3)

                                                                                   Jayne Austin                                                                                 Colette

     

     

    On se croirait en plein été avec les Erigerons karvinskianus qui fleurissent abondamment

    (ici au point de ne plus pouvoir ouvrir la porte complètement !).

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (3)

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2022 à 06:22

    Merci pour ce merveilleux moment dans ton jardin, j'apprécie tellement, j'attends nos roses avec impatience, dans notre jardin 

    2
    Sandrine
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:20

    Que c'est beau ! Moi aussi j'attends les roses, juste deux rosiers pointent leurs fleurs pour le moment... je me régale avec les ancolies et l'odeur du seringat en attendant.

    Bonne journée (avec la pluie qu'on espère...mais pas l'orage)

    3
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:40

    J'ai un rosier liane blanc. Il commence seulement à ouvrir ses boutons, mais j'ai l'impression qu'il sera moins beau que les autres années. Je pense qu'il a eu soif ! 

    Et, grand bonheur, il a eu à boire cette nuit : 16 litres sur le jardin et sans rien abimer, c'était inespéré ! 

    Je fais le tour du jardin tous les jours et je mets mon nez sur les roses. J'ai toujours eu un nez de chien, c'est super, mais comme tu le dis, bonjour les mauvaises odeurs ! 

    Bonne journée. 

    4
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:01

    Chaque jour j’ai un nouveau rosier en fleur. C’est un bonheur. Et c’est tôt en effet. Je suis ravie car ici aussi,les érigerons commencent à se disperser entre les pavés de la terrasse.  C’est toujours aussi un plaisir, les balades dans ton jardin. Merci! 

    5
    Isabelle R.
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:45
    Superbe!
    6
    Cri cri marie
    Jeudi 19 Mai 2022 à 10:25

    Ton jardin est déjà très fleuri,la ciste me fait penser a un petit rosier tellement les fleurs sont jolies et la saxifrage,ma maman l'appelait le désespoir du peintre

    J'en possède toujours et ces fleurs associées à des personnes qu'on a aimé sont des trésors,les roses commencent ,so grand et les rosiers acheter chez Daniel Schmidt

    Sont en pleine forme ,bonne journée

    7
    Michele gif
    Jeudi 19 Mai 2022 à 11:18
    Quelle jolie promenade dans ton jardin, toujours aussi magnifique ,
    8
    Monique
    Jeudi 19 Mai 2022 à 13:33
    C est toujours un reel plaisirles promenades dans ton jardin, j adore les roses et j en profite pleinement en ce moment .quel est le nom de cet iris siribica , sa couleur est sublime .ce mois de mai est magnifique et sent bon au jardin ,roses bien sure ,oeillets mignardises ,seringat,et bientot les lys et aussi les iris qui sont en fin de floraison . belle journee isabelle ! Ret si tu peux me donner le nom de cet iris tu feras mon bonheur !
      • Jeudi 19 Mai 2022 à 13:53

        C'est l'iris sibirica classique. Le plus commun.

        J'ai eu le Perry's Blue mais perdu.

    9
    Marie-Christine Dena
    Vendredi 20 Mai 2022 à 07:48
    Sublime comme toujours ! J'aime beaucoup l'association avec le ciste.
    10
    Emmanuelle
    Vendredi 20 Mai 2022 à 14:45

    Bonjour Isabelle .Quelle merveille toutes tes roses ah la première floraison des roses est toujours pour moi la plus belle ,tout explose et cette année plus vite que les autres années ,le beau temps et tes bons soins te donne du bonheur au quotidien .Les fleurs sont aussi de la partie j'ai suivie avec retard les posts .

    La pluie au menu  aujourd'hui  c'est le jardin qui est heureux et pour toi pose arrosage .

    Merci pour tes beaux partages et belle après midi .

    Bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :