• A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

    Incroyable mois d'avril ! Je ne vous dis pas combien je savoure ma chance de pouvoir profiter pleinement de ce temps magnifique

    en pensant aux collègues enfermés des journées entières en classe !

    Mes pensées sont au jardin du matin au soir. A la limite de l'overdose !

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

     

    Malgré la charge de travail à la Roseraie,

    je prends le temps de peaufiner mon propre jardin...

    Voici la vue que j'ai depuis mon transat dont je profite chaque après-midi :

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

     

    Les lunaires se mêlent maintenant au cerfeuil sauvage. (Anthriscus sylvestris)

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

     

    Les scilles sont très chouettes en bord de massif.

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

    Hyaconthoides (Scilla) hispanica 'Rosea'

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

     

     

    Cette année, j'ai vraiment beaucoup de Geranium phaeum hybridés.

    Des versions légèrement différentes du mythique 'Calligrapher'.

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)        A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

     

    Une association qui me plaît beaucoup en ce moment :

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

     

    Le jeune feuillage noir des Lysimaquia ciliata 'Firecracker' s'harmonise très bien

    au velours de la tulipe et aux Geranium phaeum très foncés.

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

    Tulipa 'Victoria's Secret'

     

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

    Melica uniflora

     

     

    C'est parti pour le grand strip-tease des Allium siculum.

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)         A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

     

    Pureté des lunaires blanches et des fleurs de fraisiers...

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)         A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

     

     Première ancolie.

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

     Première rose aussi.

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)       A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     Pompon de Paris

     

     

    L'Allium triquetrum est toujours le premier à fleurir.

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

     

    Garçon ou fille ?

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)          A Little Bit of Paradise - Avril (4)

                                                                        Polemonium caeruleum                                                    Chaerophyllum hirsutum roseum 

     

    Garçon !

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     Geranium 'Sabani Blue'

     

     

     Le Cotynus coggygria 'Royal Purple' débourre et à contre-jour, il est magnifique.

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

     

    Il y a trois jours, on a eu droit à un épisode très court de grêle.

    Pas de dégâts heureusement. Ouf !

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)         A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

    Mais toujours pas de quantité d'eau en suffisance non plus arf

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     

    Allez, on ne va pas se plaindre. Ce temps permet de profiter des tulipes pendant très longtemps...

    (à condition de les arroser régulièrement bien sûr)

     

    A Little Bit of Paradise - Avril (4)

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2022 à 05:27

    Un jardin très plaisant en cette période, j'apprécie beaucoup

    2
    babou
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:14
    Un régal dès le matin en savourant une tasse de thé.
    3
    Sandrine
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:49

    Oui très jolie vue que je savoure aussi .... avant d'aller au boulot.... et en pensant à tout ce que je ferai dans mon jardin quand je serai en retraite !

    Bonne journée

    4
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:51
    Tout se développe au jardin c’est une joie. Surtout grâce à la météo. Mais trop peu de pluie. En effet. Tu nous préviendras si tu es en overdose !
    5
    Marie-Christine Dena
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:06
    Savoure! Pour l'instant, quand je fais le tour de mon jardin, je l'admire de loin ou de très près. Admirant les tableaux ou la beauté particulière d'une fleur...et surtout en tâchant de faire abstraction de tout ce qui me reste à faire manque de temps. Belle journée à tous
    6
    Cri cri marie
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:15
    C'est du pur plaisir,un plaisir simple que la nature nous offre,j'ai vu les myosotis blancs dans le pot ,en juin je sème les miens en pots comme tu expliques dans ton précédent article ,je copie cette bonne idée, heureusement je ne suis plus à l'école sinon grosse punition pour tricherie,merci de tous ces instants de bonheur que tu nous fait partager ,merci et bonne journée
    7
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:43
    Superbe, quelle énergie pour ce bel entretien entre tes deux paradis ! Je t'envie. Belle journée Isa.
    8
    Dany
    Jeudi 28 Avril 2022 à 10:23

    Je pense à toi ( même si ce n'est pas réciproque...) car ton cadeau du geranium Sabani Blue s'est multiplié et est magnifique!

    9
    Emmanuelle
    Jeudi 28 Avril 2022 à 21:20

    Que je suis heureuse pour toi que tu puisses profiter de ton paradis sans plus aucune arrière pensée ,il est magnifique ton jardin .Quelque que soit l'angle  il y à des merveilles .je crois qu'i te faut encore jouer avec l'arrosoir pas de pluie en vue .Ici aussi mes deux Coynus sont au même stade que chez  toi. Quel choix en fleurs je t'envie et j'apprécie tes photos .

    Merci Isabelle et belle soirée .

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :