• A Kind of Magic

    Comme le printemps n'a pas été très chaud cette année, je ne m'attendais pas à ce que le lotus fleurisse. Imaginez ma joie quand le bouton est sorti de l'eau !

    Une seule fleur donc cette année mais cela suffit à me combler de bonheur tellement elle est rare et précieuse ici dans le Nord.

    Pour revoir les conditions dans lesquelles je le cultive, cliquez ici.

    Et pour revoir les photos de l'an passé qui fut une année exceptionnelle (avec en fin de compte 4 fleurs), cliquez ici.

    L'hiver, quand il gèle fort, je recouvre tout le bac de plastiques à bulles.

     

        166   198   

     

     

    001.jpg

     

     

    002.jpg   004.jpg

     

     

    005.jpg

     

     

    006.jpg    003       

     

     

    007.jpg

     

     

    008.jpg   009.jpg

     

     

     

    011.jpg

     

     

    012.jpg

     

     

     

    013.jpg


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 07:30
    Laurence
    Sublimes photos pour une non moins sublime beauté de la nature...
    PS : L'esprit de Freddie plane sur toi en ce moment !
    2
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 08:16
    brigitte Nice
    une pure merveille
    3
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:32
    Virginie
    ♥♥♥
    4
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 12:19
    Isabelle

    Impossible de le déplacer de toute façon. Il faut savoir qu'il est quand même dans un endroit abrité et plein sud. Il est déjà arrivé qu'on lui ajoute une petite couverture, pas très esthétique mais il faut ce qu'il faut.

    5
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:07
    Isabelle

    Il a fleuri 5 jours. Pas bien long mais du grand bonheur quand même.

    6
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:42
    Marie-Claude
    Merveilleux !
    MC
    7
    Cécile
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:40
    Cécile
    magnifique !
    8
    nathalie
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:40
    nathalie
    de toute beauté !
    9
    joelle
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:40
    joelle
    Merci Isabelle pour tes précieux conseils
    il n'y a plus qu'a ...
    nous verrons bien
    belle journée a toi
    Joëlle
    10
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:40
    Laurent
    Simplement de plastique à bulle? Tu ne t'es pas retrouvée certains hivers récents avec l'entièreté du bac gelé? Moi, je dois même rentrer au garage mon Nymphaea pygmea, sans quoi je le perds l'hiver (mais le contenant est tout de même plus petit). Je le mets simplement dans un pot et je garde humide.
    11
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:40
    Multiblue
    Une vraie merveille! et tes photos sont d'une beauté....bravo Isabelle!
    12
    Marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:40
    Marie
    Il est magnifique et je suis heureuse pour toi ! Est-ce que la fleur est déjà fanée ? Combien de temps reste-t-elle épanouie ? Il est vrai que le spectacle commence avec le bouton et se poursuit avec le réceptacle des graines ! J'espère que tu en as bien profité !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :