• 8 entrées à gagner pour La Feuillerie

     

     

    Ce n'est pas moi qui vous les offre mais Marijke et Grégory de la pépinière Alma Horta.

    Ils sont spécialisés en pivoines et en iris de Louisiane.

    Aujourd'hui, Marijke nous parle des premières...

     

    J'adore les pivoines arbustives et plus particulièrement les delavayi. Delavayi est une espèce botanique des pivoines arbustives.

    La plante fleurit au mois de mai, juin. Elle doit être plantée au soleil ou mi-ombre. Les fleurs ont un bon parfum léger.
    Elles poussent lentement, les feuilles sont profondément découpées et elles ont une très belle couleur en automne. 
    Nos plantes pour la vente ont 4 à 5 ans et sont issues de nos propres semences. Il y a vraiment une large gamme de couleurs, d'orange jusqu'au rouge foncé presque noir. Et très important héhé....elles tiennent bien en bouquet !
    Les 2 dernières années nous avonts fait des croisements des plus belles. Mais pour les résultats il faut encore quelques années de patience évidemment. 

    C'est ça que j'adore, Isabelle. C'est super quand on peut tester et obtenir une belle fleur. Mais il faut de la patience aussi. 

     

    8 entrées à gagner pour La Feuillerie     8 entrées à gagner pour La Feuillerie

     

    8 entrées à gagner pour La Feuillerie

     

     

    8 entrées à gagner pour La Feuillerie

     

    Alors, si vous avez envie d'aller vous promener dans ce très beau parc le w-e des 27 et 28 avril

    à l'occasion de la Fête des plantes rares et de collection,

    il vous suffit de laisser un petit commentaire ci-dessous où vous me parlerez de vos propres pivoines

    ou de celles qui vous font vraiment craquer.

    (N'oubliez pas de mentionner vos noms et prénoms)

     

    8 entrées à gagner pour La Feuillerie

     

    Voici les heureux gagnants :

    Fabienne Papillon - Francine - Dominique - Marie-Claude

    Régine - Flo - Jacqueline - JC

    Vos entrées vous seront mises de côté avec votre prénom à la billetterie.

    Précisez qu'il s'agit d'entrées "Alma Horta" et

    pensez à aller les remercier sur leur stand.

    Pour les "perdants", je vous conseille vivement de retenter votre chance

    au concours que je viens de poster avec 10 nouvelles entrées à gagner.

     

     


  • Commentaires

    1
    .Lysiane
    Mardi 16 Avril à 12:40

    J'aime beaucoup les pivoines, dont celles de mon grand-père, auxquelles je tiens beaucoup.  J'ai aussi une Itoh jaune mais, chaque année, elle est  malade, taches brunes.  J'aimerais bien avoir une solution car comme elle est affaiblie, elle ne fleurit plus.  J'aimerais gagner une entrée à la feuillerie et peut être te rencontrer.  Nous sommes allés à Enghien vendredi et je ne t'ai malheureusement pas rencontrée...   GROS BISOUS

    2
    Fabienne Papillon
    Mardi 16 Avril à 12:55
    Coucou Isabelle,
    Cela ne fait que 3 ans que je plante ces belles à la floraison éphémère mais qui me font tellement craquer.
    J'ai ma préférence pour les Itoh qui sont un croisement entre les herbacées et les arbustives.
    Je n'ai pas encore d'arbustive mais aimerais beaucoup planter la jolie High Noon (jaune!)
    Je croise les doigts pour avoir la chance de remporter une entrée.
    Au plaisir de te revoir à la Feuillerie. Bisous
    3
    Francine
    Mardi 16 Avril à 13:28

    Bonjour Isabelle! J’ai un plant de pivoine dans mon jardin, une pivoine aux grosses fleurs joufflues rouge sang. Je l’ai car ses pétales et son parfum me rappellent des souvenirs d’enfance.... C’etaient En effet des pétales de pivoines que l’on jetait sur le sol lors de la procession de mon village. J’avais 6 ans peut être et , avec les autres filles de l’école, on étaient « joncheuses » devant la statue de Marie avec notre petit panier plein de pétales de pivoines odorantes. 

    4
    Dominique
    Mardi 16 Avril à 14:38

    Bonjour Isabelle

    J ' ai des superbes  festiva maxima ,les fleurs sont doubles blanches avec de toutes petites taches rouges au cœur de la fleur .Je les ai récupérées dans un vieux jardin il y a plus de 20ans ! Chaque année j'attends leur floraison avec impatience ,je les ai déjà divisées pour en offrir .

    J 'en ai aussi de très belles doubles  rouges qui fleurissent un peu plus tard que le festiva maxima mais je ne connais pas leur nom ,je les ai achetée chez floralux pour mon ancien jardin sous le nom de "pivoine de chine" ,elles faisaient l' admiration de mes anciens  voisins et je les ai emmenées lors du déménagement .

    Je n'en ai pas d'autres faute de place au soleil ...

    Au plaisir de te rencontrer .

    5
    Mardi 16 Avril à 16:01
    Marie-Claude

    J'adore les pivoines tout particulièrement  les pivoines arbustives malgré le côté éphémère de leur floraison.

    Je possède des pivoines herbacées rouges, roses, blanches des pivoines sans noms que l'on m'a donné et j'ai déjà acheté la Paeonia lactiflora white wings et la pivoine Sarah Bernhard fabuleuse.

    J'aime les anciennes pivoines afin de les cueillir à peine fleuries pour en faire de jolis bouquets qui tiennent bien.

    Ce que je recherche maintenant, c'est un belle pivoine parfumée  !!!

    Bisous

    6
    Mardi 16 Avril à 16:12

    Bravo!
    Jolie site.. Merci pour vos info..

    Eric P.
    Rachat Scooter

    7
    Rose
    Mardi 16 Avril à 17:19
    Coucou Isabelle, je n'ai pas de pivoines arbustive chez moi, mais je ne serai pas là le week-end de la feuillerie. Bonne chance à tous ! Et merci de proposer des entrées un peu partout, c'est tellement mieux de dépenser dans le parc plutôt qu'à l'entrée. Gros bisous
    8
    Régine R
    Mardi 16 Avril à 19:15
    Figure toi que je faisais le tour des pivoines ce week-end, impatiente de les voir fleurir. Bon, faut patienter encore un peu ....
    Après les roses ce sont mes fleurs préférées. Nous avons acquis les dernières à la Feuillerie, chez Graefswinning, Immaculée, Chiffon parfait et Whopper. Note pour moi : Régine,FAIT des photos !!
    Je me réjouis de découvrir une nouvelle pépiniériste, avec des fleurs que j'adore.
    Bisous Isa belle soirée,
    9
    Mardi 16 Avril à 19:19

    Bonsoir Isabelle. ahhhh les pivoines. Qu est ce que je les adore. Ça date depuis très longtemps, depuis toute petite lorsque j accompagnais ma grand mère tous les soirs dans son jardin. Elle avait de superbes pivoines rouges.

    ma grand mère n’est malheureusement plus de ce monde mais ses pivoines oui. Et quand je retourne dans son jardin c’est mon lieu de pèlerinage.

    Mon père m’avait donné un pied pour notre précédente maison mais nous avons pu récupérer lors de notre déménagement. J’ai donc négocié dernièrement un nouveau pied qu’il me donnera à l’automne.nous serions très heureux de gagner 2 places pour la feuillerie car nous y serons. A très bientôt. Bisous

    florence et jp

     

      • Dubois Jacqueline
        Mardi 16 Avril à 20:55
        Coucou, je compte bien leur a la Feuillerie. Les pivoines me fascinent toujours. L'an passé j'y ai acheté un beau spécimen qui donne des fleurs corail. Je craignais de le perdre mais il est bien là, arborant déjà de beaux boutons. J'ai aussi, entre autres, une arbustive qui me vient de mon papa, disparu depuis 26 ans...C'est dire que ma pivoine a de l'âge...!!!
    10
    Fab
    Mardi 16 Avril à 21:26

    Parmi toutes les pivoines du jardin (arbustive , herbacée ou itoh)  Je vous conseille Yachiyo Tsubaki , une pivoine arborescente intéressante presque tout le temps: un débourrement très coloré, avant la floraison  la couleur de son feuillage est bronze  ensuite les fleurs semi-doubles apparaissent d’un beau rose qui contraste avec le feuillage bronze , après cela se calme le feuillage verdit un peu jusqu’à l’automne où elle prend de superbe couleur . ( en pleine terre ou en pot, elle joue la star) 

     

    Bonne chance à tous, je passe mon tour cette fois. 

     

    Fab

    11
    Marie-Christine
    Mardi 16 Avril à 21:46

    Bonsoir Isabelle, quel défi : te parler de mes pivoines ?!? Je me lance : ..J'en ai  2 herbacées qui au fil du temps, de façon immanquable et quasi métronome me récompense de   3 ou 4 fleurs, pas une de plus, pas une de moins...fidèles au poste mais je rêve de ces gros bouquets que j'admire ...chez les autres. Ma pivoine arbustive est quant à elle magnifique ... sur le net (ou l'étiquette). Je n'ai jamais osé la tailler et les boutons culminent maintenant à plus d'1.5m au bout de 4 tiges malingres et bien trop fines pour supporter le poids des fleurs...pffff.... j'ai vraiment besoin des conseils d'un spécialiste :-). C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'aimerais rencontrer ton amie pépiniériste :-) Je tente donc ma chance pour les entrées mais quoi qu'il arrive je ne raterai "La feuillerie" pour rien au monde, c'est vraiment l'événement que je préfère parmi toutes les fêtes des plantes auxquelles j'ai pû assister (peut-être parce que c'était la première fête des plantes auxquelles j'assistais et que je n'oublie pas le coup de coeur ressenti alors). Au plaisir de te lire ; Marie-Christine Denauw

    12
    Jc
    Mardi 16 Avril à 22:02
    Bonjour, je rêve de venir découvrir cette foire aux plantes qui est chaque année plébiscitée par nos amis belges.. ce serait l occasion de découvrir les jolies pivoines de Marijke. Je croise les doigts dc et vous remercie d avance... kiss
    13
    Sylvie
    Mercredi 17 Avril à 00:20

    Coucou,

    J'ai des arbustives, des herbacées et  une itoh jaune : ma préférée. moins imposante que les arbustives, mais de meilleure tenue que les herbacées.                                    Bref , un bon compromis. Aller je croise les doigts.

    14
    Karine de BLC
    Mercredi 17 Avril à 06:49

    Bonjour Isabelle,

    J’ai 3 pivoines de Chine : rouge, rose tendre, rose au cœur crème, toutes trois très florifères et 1 pivoine arbustive saumon avec un magnifique coeur foncé qui me présente cette année 7 boutons après 4 ans de plantation. J’adore ces fleurs romantiques à souhait qui nous gratifient aussi d’un beau feuillage bien présent au jardin.

    J’adore aussi la Fête des plantes à la Feuillerie, alors je tente ma chance.

    Belle journée ! Bisous.

    Karine AGLAVE 

    15
    Mercredi 17 Avril à 07:01

    je laisse ma place à nos amis plus près 

    mais pense bien à vous tous 

    Merci pour tous ces bons moments fleuris 

    16
    Marie Laurence
    Mercredi 17 Avril à 08:43

    Bonjour 

    j’ai deux pivoines dans mon jardin qui m’ont été offertes, j’aime Beaucoup cette plante .

    moi aussi je tente ma chance alors au 27 ?? sarcastic

    Bonne journée 

    Marie- Laurence

    17
    monique
    Mercredi 17 Avril à 13:05

    Bonjour,

    Je me passionne pour les pivoines et leur beauté, même éphémère

    Elles enchantent mon jardin :  Coral Sunset, Green lotus, Early glow, Shirley Temple, Sarah Bernard, Gardenia, Red Grâce et une belle  ITOH  "Bartzella"  .

    Voilà, je tente ma chance aussi et attend impatiemment une belle balade à la feuillerie.

    Bisous.

    18
    Francine
    Mercredi 17 Avril à 18:53

    Merci pour les entrées! J.avais pas vu les résultats!!!

    19
    Jc
    Mercredi 17 Avril à 21:15
    Merci bcp!!
    20
    Dominique
    Jeudi 18 Avril à 17:36

    Merci beaucoup

    je viens de voir que j'ai gagné une entrée !

    21
    Alfredo bellizetti
    Lundi 22 Avril à 23:10
    Juste 1 question...
    J envisage de faire le voyage depuis la région parisienne. Y aura t il la possibilité d acheter roses de Warren
      • Mardi 23 Avril à 05:58

        Bonjour Alfredo, 
        Non malheureusement, pas à La Feuillerie mais Daniel sera bien à Aywiers la semaine suivante.

    22
    Alfredo bellizetti
    Lundi 22 Avril à 23:11
    Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :